Un forum dédié aux années 90's
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Titanic le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mattz68
Admin


Nombre de messages : 36
Age : 32
Location : Schlierbach
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Titanic le film   Dim 13 Juil - 18:53




Réalisation: James Cameron
Budget: 200 000 000 $
Genre: Drame
Durée: 194 minutes (3h14)
Sortie: 1er novembre 1997
Langue originale: Anglais
Pays d'origine: États-Unis


Brock Lovett est le coordinateur d'une équipe qui fouille méticuleusement l'épave du Titanic, paquebot géant réputé insubmersible qui connut pourtant un destin tragique. Lors d'une plongée en sous-marin miniature, il croit mettre enfin la main sur le Cœur de l'Océan, un bijou unique à la valeur inestimable, porté par Louis XVI dont la découverte lui apporterait la gloire. Mais il remonte des profondeurs avec seulement un dessin qui représente une jeune fille nue portant le bijou en pendentif.

À des milliers de kilomètres de là, une vieille dame, Rose Calvert, découvre ce dessin sur l'écran de son téléviseur. Elle contacte Lovett et lui affirme qu'elle est la jeune fille en question. Étant l'une des rares survivantes encore en vie du naufrage du Titanic, elle raconte à Lovett et à son équipe la croisière inaugurale du paquebot, son naufrage, ainsi que l'histoire d'amour qu'elle a vécue avec un artiste voyageant en troisième classe : Jack Dawson.

Succes

Acclamé par les critiques du monde entier et récompensé par quatre Golden Globe Awards et onze Oscars, le Titanic de James Cameron est un film exceptionnel à plusieurs points de vue. James Cameron a opéré pour le tournage une reconstitution minutieuse du paquebot, fondée à la fois sur des documents historiques et les documents récoltés lors de sa propre visite de l'épave. Exceptionnel aussi par son coût, Titanic est à sa sortie le film le plus cher jamais produit, avec des coûts avérés d'au moins 200 millions de dollars (dépassé désormais par Spider Man 3). Exceptionnel par son succès commercial ; Titanic a fait plus de 1,8 milliard de dollars de recettes dans le monde entier et établit des records de nombre d'entrées (128 millions d'entrées cumulées aux États-Unis un an après sa sortie, 20,8 millions en France et 17 millions au Royaume-Uni), ce qui fait de Titanic le film à la plus grande recette cinématographique la plus rapide de l'histoire du cinéma. Exceptionnel enfin par sa durée ; James Cameron a catégoriquement refusé que l'on coupe le film après le premier montage et celui-ci dure 194 minutes, une durée exceptionnelle pour un film grand public. C'est le film qui a connu le plus grand succès dans le monde à ce jour.



ajoutez vos commentaires, vos images et vos videos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passions90.foromotion.net
 
Titanic le film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les 100 ans du titanic le film ressort le 6 avril en 3D
» Titanic élu 5ème film le plus émouvant du monde
» Musée sur le film Titanic
» Titanic : Odyssée 2012 (Titanic II) [film de 2010]
» Un nouveau film sur le Titanic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion 90's :: Loisirs :: Films 90's-
Sauter vers: